Comment sy prend on pour gonfler un ballon publicitaire ?

  • Description
  • Plus

La technique n'a rien de sorcier , si vous êtes équipé du bon matériel.

Tout d'abord, étendre un bâche de protection au sol. Déplier l'enveloppe en prenant soin de ne pas la piétiner.

Dévisser le 1er bouchon de la valve de gonflage (ne pas dévisser le 2° bouchon qui est équipé d'un clapet anti retour) . Attacher la ligne de retenue sur un support solide (ou sur la bouteille)

Visser le détendeur au robinet de sortie de la bouteille d'hélium et raccorder le bout du tuyaux sur la valve de gonflage.

Ouvrir en douceur le robinet de la bouteille, le gaz sort et empli doucement l'enveloppe qui commence à s’élever après 1 ou 2 minutes.

Continuer le gonflage jusqu'à ce que le ballon publicitaire ait pris sa forme et ne présente plus de pli aux coutures.

Fermer le robinet de la bouteille, retirer le tuyau et revisser le bouchon de la valve.

Il est important de disposer d'un détendeur ou d'un réducteur de pression a la sortie de la bouteille: en effet, l'hélium est pressurisé à 200 bars et sans ce reducteur de débit, la pression détériorerait irrémediablement la valve antiretour qui équipe votre ballon publicitaire.

Cette bague anti-retour est destinée à éviter que l'helium ne ressorte pendant que vous revissez la bouchon.

Certains distributeurs de ballons publicitaires,  ne fournissent aucun embout de gonflage ou pire, se contentent de fournir un simple tuyau d'arrosage à raccorder soi même sur la bouteille. Cette pratique est inconséquente car un tuyau n'est pas prévu pour se visser sur un filetage et sans dispositif de réduction l'utilisateur qui n'a pas d'expérience, va endommager son ballon dès la première utilisation.

C'est la raison pour laquelle, Stand Out propose toujours un dispositif de réduction de pression avec la structure publicitaire livrée.