Ballon publicitaire – Mode d’emploi
1- Vérifications préalable :
- Avant d’installer un ballon publicitaire gonflable à l’extérieur, se renseigner auprès de la mairie ou de la préfecture pour connaître les éventuelles réglementations en vigueur. Dans certaines manifestations ou expositions, les ballons publicitaires et structures gonflages doivent respecter certaines contraintes (se renseigner auprès de l’organisateur)
- Les structures gonflables et ballon publicitaires ne doivent pas rester en place durant la nuit en raison des risques de vol, dégradations, changements météo …
- Consulter les prévisions météorologiques. En cas de vent supérieur à 20 km/h , de pluie ou d’orage, les structures gonflables doivent être dégonflées.
- Si le ballon publicitaire  est destiné à être maintenu par haubanage, s’assurer de la solidité des points d’attaches au sol.
- Si la structure est gonflé avec de l’hélium, veillez à ce que le point d’attache ne puisse pas être coupé (positionnement en hauteur par exemple) . Veillez également à ce que la ligne de fixation ne puisse s’effilocher lors des mouvements du ballon.

2- Gonflage et mise en place d'un ballon publicitaire:
- Assurez-vous de la propreté de l’endroit avant d’effectuer le gonflage
- Ne pas installer la structure à côté d’installations potentiellement dangereuse (ligne électrique, voie de circulation a proximité, obstacles trop proches..)
- Lors du gonflage du ballon, posez une bâche au sol pour éviter que des objets pointus (graviers, débris de verre…) ne puissent endommager la structure. Ne pas marcher sur la structure.
- Effectuer le gonflage du ballon ou de la structure hors de la présence d’enfants et de personnes non concernées pas les opérations.
En cas de recours à une alimentation électrique (arche ventilée, éclairage de la structure tec..) , s’assurer que les fils électriques ne présentent pas de danger pour la circulation et que les raccordements électriques soient protégés de l’humidité.

3-  Dégonflage et stockage d'un ballon publicitaire:
- Les structures doivent être dégonflées sur une bâche pour éviter d’endommager l’enveloppe
- En cas de déchirures, l’enveloppe peut être réparée a l’aide du kit de réparation fourni, ou par notre service de réparation.
- Avant d’être stockées, les structures doivent être sèches et propres.
Les ballons publictaires et strctures gonflables doivent être stockées dans un endroit sec à température ambiante inférieur à 20°C

 

 

 


Structure gonflable Étanche : Air / Hélium Ballon gonflable à l'hélium ou suspendu, idéale pour améliorer la visibilité de votre magasin, stand ou événement en donnant de la hauteur à votre communication.Tous nos gonflables hélium sont étanches à l'air, il est donc aussi possible de les suspendre au plafond ou encore de les poser au sol !